08 février, 2012

Copiner avec Jack Spicer



"You are dead and the dead are very patient."
 

A Red Wheelbarrow, tiré de A Red Wheelbarrow, 1959


Rest and look at this goddamned whellbarrow. Whatever
It is. Dogs and crocodiles, sunlamps. Not
For their significance
For their significance. For being human
The signs escape you. You, who aren’t very bright
Are a signal for them. Not,
I mean, the dogs and crocodiles, sunlamps. Not
Their significance.


--------------------------------------------------------

 Un home fou se parle à lui-même dans une pièce attenante à la mienne. Il parle en prose. Bientôt, j’irai dans un bar et, là, un ou deux poètes me parleront et je leur parlerai et nous essayerons de nous détruire les uns les autres ou de nous attirer les uns les autres ou même de nous écouter les uns les autres et rien n’arrivera parce que nous parlerons en prose. Je rentrerai chez moi, saoul et mécontent, et dormirai – et mes rêves seront en prose. Même le subconscient n’est pas assez patient pour la poésie.

Aucun commentaire: