18 novembre, 2011

"neuf" - poésie / extraits

     J'ai regardé à droite à gauche par ici, j'ai rarement vu de poèmes à proprement parler. Pour moins cacher ce qui est pour moi une de mes principales activités d'écriture (moins maintenant -, les blancs qui rongent), je publie un extrait d'un gros recueil terminé l'an passé, laissé sans suite, abandonné même, un moment où les mots n'étaient plus possibles à inscrire : il en reste tout de même quelques-uns. Je copie ici une des sections, la plus facile à publier ici (j'ai fais ce que j'ai pu), s'appelant < puctums et déclinants >, divisée elle-même en trois sections. Je les publierais une par une. Voici la première.


*/*/*





punctums et déclinants

 (poèmes sériels, explorations, interactions, démêlés d’images volées à un paysage là ou non)


 -

 

1







gare profonde et

panique

la ferraille vieille

arcs plein-cintre








bruits invariables répétés

presque réguliers

entre la note d’à

côté










hall, bestiaux

tambours constants ;

voix découpée parmi

les voix déjà découpées










côtoie la foule

gestuelles des

départs :

foulées confuses








ballet branlant d’où

grince les langues

et les gueulardes



Babel tour Eiffel : correspondances -












écharpe rouge vole

chairs blanches

; printemps -

en chien     puis oubli

 

Aucun commentaire: