17 septembre, 2011

coup de pied au derche




Vollmann, Vollmann, ça m'dit un truc.

Solde au vert encore, j'achète le bouquin perdu dans le rayon généralités sociologique d'une librairie, las des belles-lettres.

l'amerloque n'est pas à son premier essai - que j'découvre, et on en mangerait bien plus souvent, enfin : celui-ci c'est Poor people ou Pourquoi êtes-vous pauvres ?


du coup, lecture excitante, enquête-raisonnement à l'américaine (le bon côté disons : dynamique, en questionnement, instable), autocritique, fin, globalisation nulle, photos merveilleuses, belles trognes désespérées avec qui on veut pleurer ou sourire, question simple : pourquoi êtes-vous pauvres ? - je conseille absolument (encore une traduction de Claro, hyperactif de la translation) - juste pour l'immense coup de pied au cul aux discours millefeuilles d'organisations débiloss' - là c'est simple et c'est presque du réel, disons.


Et si 10 euros c'est trop cher, je le prête, allez -



Aucun commentaire: